Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > La saisine de l’innovation par le droit > Cybercriminalité > Actualité - 30 & 31 janvier 2014, L’UTT accueille la 8ème édition du Workshop Interdisciplinaire sur la Sécurité Globale (WISG)

Actualité - 30 & 31 janvier 2014, L’UTT accueille la 8ème édition du Workshop Interdisciplinaire sur la Sécurité Globale (WISG)

Le WISG 2014

Les sept premières éditions du WISG ont pleinement montré la pertinence d’une telle manifestation, tant par la variété des questions abordées que par la diversité et la complémentarité des participants.

Au-delà du bilan des travaux financés par l’ANR, l’édition 2014 du WISG sera également l’occasion de présenter les nombreux changements en cours au niveau français et européen en matière de soutien à la recherche en sécurité.

Le WISG 2014 s’articule autour de trois demi-journées phares :

  • La 1ère demi-journée concerne la filière industrielle de sécurité en France et sa connexion avec l’Europe
  • La 2ème demi-journée parle des appels à projets 2014 : franco-allemand et H2020
  • La 3ème demi-journée porte sur la recherche et l’innovation en matière de sécurité : de nouvelles pistes ?

Une session dédiée à la recherche de partenaires est également mise en place. Elle offre l’opportunité pour les acteurs de la recherche en sécurité de préparer des consortiums en vue des prochains appels franco-allemand et européen autour de programmes phares tels que « Sécurité Globale » de l’ANR, le programme de recherche allemand « Research for Civil Security » du BMBF (Ministère Fédéral allemand de la Recherche et de l’Education) ou bien « Horizon 2020 ».

Outre les conférences et sessions de présentation, deux tables rondes sont organisées. La première étudie « des projets de plateformes d’évaluation des nouvelles solutions de sécurité » et la seconde traite de « la filière industrielle de sécurité ».

Voir en ligne : WISG 2014 - site de l’UTT