Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > La saisine de l’innovation par le droit > Cybercriminalité > Séminaire " Investigations sur les réseaux numériques " - 10 au 14 septembre 2012

Séminaire " Investigations sur les réseaux numériques " - 10 au 14 septembre 2012

Ce séminaire est une formation (Investigations sur les réseaux numériques) destinée à des experts/enquêteurs européens. Elle entre dans le cadre du programme européen ISEC2010 destiné à améliorer la formation et la recherche dans le domaine de la sécurité de l’information et de la lutte contre la cybercriminalité. Cette formation, validée par la Commission européenne et Europol, se déroule du 10 au 14 septembre à l’Université Montpellier 1.

Cet événement est organisé avec notre partenaire Allemand The BundesKriminalAmt (BKA) - (Federal Criminal Police Office), premier organisme allemand de lutte contre le cybercrime. Une délégation de 30 personnes se trouve actuellement à Montpellier. Elle se compose de 20 experts/enquêteurs européens et représentants des différents pays européens, 7 experts/formateurs européens, et 4 membres de la BKA (partenaire Allemand).

Philippe Augé, président de l’Université Montpellier 1, et Vincente Fortier, directrice de l’UMR 5815 Dynamiques du droit, ont ouvert les travaux et exposé l’implication de l’UMR dans ce domaine.

de gauche à droite : Adel Jomni, enseignant-chercheur UMR dynamiques du droit, Université Montpellier 1, Philippe Augé, président de l’Université Montpellier 1, Vincente Fortier, DR CNRS, directrice du l’UMR 5815 Dynamiques du droit, Heiko Held, pilote de la formation, responsable du service cybercriminalité de la police allemande

Photos : Anne Delestre, service communication Université Montpellier 1

Témoignages de participants à lire sur le site de l’Université Montpellier 1.