Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Recherche > La saisine de l’innovation par le droit > Cybercriminalité > Formation d’Europol sur la cybercriminalité - 30 août au 3 septembre 2010

Formation d’Europol sur la cybercriminalité - 30 août au 3 septembre 2010

Formation d’Europol sur la cybercriminalité accueillie par l’UM1 du 30 aout au 3 septembre 2010

Dans le cadre du partenariat Europol (European Union Law Enforcement Organisation) – Université Montpellier 1 dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité, Adel Jomni, membre de l’UMR 5815 « Dynamiques du Droit » a organisé une formation sur le thème de la Cybercriminalité dans les locaux de la faculté de Droit du 30 aout au 3 septembre. Des experts de la cybercriminalité venus de tous les pays de l’Union Européenne assistaient à cette formation, assurée par des enseignants de l’Université de Canterbury, de l’Université de Dublin et par Adel Jomni, directeur du Département informatique à la Faculté de Droit. Adel Jomni est intervenu sur le volet « Sécurité et investigation dans les systèmes d’information ».

Meeting 30/08 - 03/09

Photo : Anne Delestre, service communication UM 1

Lors de sa rencontre avec le Président Philippe Augé, le Doyen de la Faculté le professeur Marie-Elisabeth André et la directrice de l’UMR 5815 Vincente Fortier, le représentant d’Europol a souligné la qualité de l’enseignement et du cadre professionnel proposé par l’Université. « Notre partenariat est crucial pour le développement de la recherche et de la formation dans le domaine de la lutte contre la cybercriminalité » a-t-il affirmé.