Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Doctorants > Ressources pour doctorants > Bourses, prix de thèse, Allocations > Valorisation des compétences après la thèse, NCT®

Valorisation des compétences après la thèse, NCT®

Valorisation des compétences, NCT®

L’ABG-Intelli’agence lance la campagne 2012 de son programme de valorisation des compétences, NCT®. Sont concernés les doctorants de toutes disciplines qui soutiendront leur thèse entre mai 2012 et décembre 2013. Date limite de candidature : fin décembre 2011.

La fin de la thèse approche ? Il est grand temps de penser à votre avenir professionnel. Faites le point sur vos compétences et vos projets grâce au programme de valorisation des compétences, NCT®.

Le NCT® qu’est-ce que c’est ?

Les doctorants n’ont pas toujours conscience de tous les atouts qu’ils retirent de leur formation doctorale et ne songent pas assez à les valoriser auprès des employeurs. Le NCT® les conduit à regarder leur thèse non plus uniquement comme un sujet scientifique mais comme une expérience personnelle et professionnelle, comme un véritable projet dont ils ont dû gérer tous les tenants et aboutissants et qui leur a permis de développer de nombreuses compétences.

Calendrier 2012 :

- Octobre-décembre 2011 : Les doctorants saisissent leurs candidatures en ligne sur le site de l’ABG et transmettent leur dossier aux organisateurs.
- Avant le 15 janvier 2012 : Les écoles doctorales présélectionnent les candidatures, organisent l’encadrement et transmettent leurs propositions à l’ABG.
- Deuxième quinzaine de janvier 2012 : Résultats de la sélection par le comité national de pilotage.
- Mi-février/mi-juin 2012 : Réalisation du travail et rédaction du document de synthèse.
- De préférence avant juillet 2012 : Présentation orale organisée par l’école doctorale.

Comment participer ?

- Vous êtes doctorants : Infos doctorants
- Vous êtes responsable d’école doctorale ou organisateur local : Infos organisateurs