Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Publications > Catalogue des publications > Droit de la consommation et de la concurrence > 2010 - Droit de la consommation

2010 - Droit de la consommation

JPEG - 21.7 ko

DROIT DE LA CONSOMMATION
8e édition
Jean Calais-Auloy, Henri Temple

Le présent ouvrage offre une vision globale du droit de la consommation en suivant le consommateur dans la chronologie de ses rapports avec les professionnels : tout d’abord les préliminaires du contrat de de consommation, puis le contrat lui-même et, enfin, les éventuels litiges. Ce précis s’adresse non seulement aux étudiants, mais encore à tous les juristes - magistrats, avocats, juristes d’entreprise, associations - qui désirent se familiariser avec une matière qui a aujourd’hui atteint sa pleine maturité.

I. Les préliminaires du contrat de consommation
Information des consommateurs
Pratiques commerciales
Conditions générales des contrats

II. Les contrats de consommation
Les contrats par lesquels les consommateurs se procurent des produits ou des services
Les contrats par lesquels les consommateurs se procurent un logement

III. Les conflits de consommation
Conflits mettant en jeu l’intérêt individuel d’un consommateur
Conflits mettant en jeu l’intérêt collectif des consommateurs

Droit de la consommation
8e édition
- Droit de la consommation
- Editions Dalloz
- 736 pages
- ISBN : 978-2-2470-9045-7
- Parution : 10/2010