Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Publications > Catalogue des publications > Droit de la consommation et de la concurrence > 2015 - Droit de la concurrence

2015 - Droit de la concurrence

JPEG - 33.4 ko

DROIT DE LA CONCURRENCE
Manuel 2e édition
Daniel Mainguy, Malo Depincé

Concurrence déloyale, parasitisme, Autorité de la concurrence, rupture brutale des relations commerciales établies, clause de non-concurrence, entente, abus de position dominante, pouvoir de marché, dommage concurrentiel, règlement d’exemption par catégorie, prix imposés, concentrations, aides d’État, autorités communautaires : les mots clés du droit de la concurrence sont légions. Le droit de la concurrence est difficile à saisir, rassemblant des règles au sens classique et un ensemble de procédures appliquées à des situations de concurrence ou de non concurrence et utilise un vocabulaire économique peu ordinaire. Au « grand » droit de la concurrence, que nous appelons ici « droit antitrust » d’application rare, correspondent les autres ensembles – concurrence déloyale, pratiques restrictives, clauses de non-concurrence – plus ordinaires, champ d’un droit qui peine, tout de même à affirmer son homogénéité. Cet ouvrage de droit de la concurrence traite de tous ces aspects.

Droit de la concurrence
- 400 pages
- Editions Lexis/Nexis
- ISBN : 978-2-7110-2111-6
- Droit économique
- Parution : 06/2015