Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Doctorants > Ressources pour doctorants > Doctoriales, Journées Jeunes Chercheurs > Colloque de jeunes chercheurs : "La privation de liberté " (date limite 15 juin 2015)

Colloque de jeunes chercheurs : "La privation de liberté " (date limite 15 juin 2015)

Défini par un « champ de recherche », la privation de liberté, ce colloque offre l’opportunité à des étudiants en master 2, doctorants ou jeunes docteurs ainsi qu’à de jeunes professionnels de présenter leurs travaux devant un public composé de leurs pairs et leurs ainés. Il est naturellement ouvert à toutes les disciplines scientifiques concernées : anthropologie, architecture, démographie pénale, droit, économie, ethnologie, géographie, histoire, médecine, philosophie, sciences de l’éducation, sciences de l’information et de la communication, sciences du psychisme, sciences politiques, sociologie...

Modalités de soumission

Les « jeunes chercheurs » (et « jeunes professionnels ») intéressés sont invités à remplir une fiche de proposition de communication et à l’envoyer avant le 15 juin 2015, à colloquejeuneschercheurs2016@gmail.com.

Ne pourront présenter une communication que les étudiants en master 2 (2014-2015), les doctorants, les docteurs ayant soutenu leur thèse après le 1er janvier 2014, les élèves en cours de formation initiale dans les écoles d’application (ENAP, ENM, ENPJJ, ENSOP, EOGN, etc.) ou les professionnels en fonction depuis le 1er janvier 2014.

Les « jeunes chercheurs » (et « jeunes professionnels ») dont la proposition aura été retenue en seront informés mi juillet 2015. Ils devront remettre le texte de leur communication avant fin novembre 2015 afin que nous puissions les faire parvenir aux commentateurs des séances.

Source :
« La privation de liberté », Appel à contribution, Calenda, Publié le lundi 30 mars 2015, http://calenda.org/323433

Voir en ligne : Colloque jeunes chercheurs " la privation de liberté"