Partenaires

CNRS Université Montpellier 1 UMR 5815


Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Formations et enseignement > Diplômes Universitaires > Diplôme Universitaire "Environnement Juridique & Social de la personne en situation de handicap"

Diplôme Universitaire "Environnement Juridique & Social de la personne en situation de handicap"

Dispenser les fondements juridiques, améliorer les pratiques concertées autour du projet individualisé de la personne handicapée et favoriser son maintien en milieu de vie ordinaire, familial, scolaire et professionnel sont les objectifs du DU Environnement Juridique et Social de la personne en situation de Handicap.

Ce diplôme universitaire, effectué en un ou deux ans, vise un large public. En effet, les étudiants mais aussi les professionnels de la santé ainsi que les familles et les associations concernées par le handicap sont à même de suivre cet enseignement.

Présentation

La rencontre et le partage des connaissances des différents acteurs du handicap sont un élément essentiel de cette formation intégrée aux enseignements du Centre Européen d’Études et de Recherche Droit & Santé. Un enseignement réparti en 5 catégories : les représentations du handicap, la législation, les aspects de droit médical, l’éthique qui seront accompagnés d’une série de conférences et de laboratoires.

Directeur : Lucile Lambert-Garrel Coordinateurs : Sophie Guigue, Pascale Ribes, Alexandre Vigne

Voir en ligne : CEERDS - DU Environnement juridique & social de la personne en situation de handicap