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HUMBLOT Benoît


- Professeur assistant
- Spécialité : droit des créations immatérielles

Contact :
benoit.humblot@epf.fr
Tel : 06 67 66 27 42

Localisation :
Montpellier, Faculté de droit et de science politique
Bâtiment 2, bureau 2.22
Sceaux, EPF, 3 bis rue Lakanal

RECHERCHES

Benoît Humblot est Professeur assistant à l’EPF (Ecole Polytechnique Féminine). Il est rattaché à l’UMR 5815 pour ses activités de recherche. Il a soutenu une thèse de doctorat en 2001 à la Faculté de droit de Montpellier, sous la direction du Professeur Michel Vivant. Il a obtenu une habilitation à diriger des recherches en 2006, toujours à la Faculté de droit de Montpellier. Ses travaux de recherche investissent le champ de la propriété intellectuelle. Ils ne sont pas centrés sur l’un ou l’autre des régimes de réservation mais traitent aussi bien de droit des dessins et modèles que de droit des brevets, de droit d’auteur ou encore de droit des marques. Membre du bureau d’Ingenium (association des enseignants chercheurs en sciences sociales en poste dans les écoles d’ingénieurs), Membre de l’association des Professeurs de droit des grandes écoles.

PUBLICATIONS RÉCENTES OU À PARAITRE

  • Article dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l’HCERES ou dans les bases de données internationales

- Humblot Benoît, « Brève exploration d’un droit sui generis : le droit au brevet », Revue Lamy droit de l’immatériel, Paris, août-septembre 2016, pp.47-51.

- Humblot, Benoît, « De la nécessité de ne pas confondre marque trompeuse et marque trompeuse », Revue Lamy Droit de l’Immatériel, n°121, décembre 2015.

- Humblot Benoît, Bomsel Olivier, Costanza Vincent, « Réflexions sur le droit des marques et l’économie du lien sponsorisé », Revue Lamy Droit de l’Immatériel, Paris, janvier 2013, pp. 47-53. marque, lien sponsorisé, publicité

- Humblot Benoît, « Droits conférés par la marque et projet de directive européenne : faire et défaire… », Revue Lamy Droit de l’Immatériel, Paris, Janvier 2014, pp. 70-74. marque, directive, fonction essentielle

- Humblot Benoît, « Nommer les produits de la recherche : le rôle des marques », Revue Lamy Droit de l’Immatériel, Paris, Septembre 2014, pp. 124-127. marque, valorisation, recherche

  • Conférence donnée à l’invitation du comité d’organisation dans un congrès national ou internationale

- Humblot Benoît, « Droits de propriété intellectuelle et diffusion du savoir technique et scientifique », Conférence Propriété intellectuelle et problématiques d’open science, Paris, Ecole normale supérieure, 1er avril 2014.

  • Communication avec actes dans un congrès national

Humblot, Benoît, « Créer pour (l’argent et) la gloire : la reconnaissance symbolique du créateur en droit de la propriété intellectuelle » ; colloque Création-créativité et innovation dans la formation et l’activité de l’ingénieur, CNAM-INGENIUM, Paris, 3 décembre 2015

- Humblot Benoît, Nommer les produits de la recherche : le Rôle des marques, Conférence Valorisation de la recherche et propriété intellectuelle, Montpellier, Faculté de droit, 11 avril 2014.